일요일, 7월 15, 2007

I love Paris


J'ai testé Vélib aujourd'hui.
-
Avec un passe Navigo, effectuer un abonnement pour une semaine est plutôt simple, prendre un vélo et le rendre sont un jeu d'enfant. Le vélo en lui même roule bien, est un peu lourd, mais freine très bien. La selle est très confortable, bien qu'un revêtement type panthère aurait été d'un meilleur effet.
-
Aujourd'hui, nous avonc 10 000 vélos répartis dans 700 stations. A la fin de l'année, nous aurons plus de 1400 stations et 20 000 vélos ...
-
Vélib ne réglera pas les problèmes de transports de Paris, n'augmentera pas la fréquence des bus, ni les fera aller plus vite, ne désengorgera pas les métros lors des heures de pointes, la congestion des axes routiers, etc, etc.
-
Egalement, il y aura certainement un bon nombre d'accidents de Vélib, pour plein de raisons différentes comme l'irresponsabilité des cyclistes, le manque d'attention des conducteurs de voiture, le manque de véritables pistes cyclables protégées, etc, etc.
-
Cependant, j'ai adoré pédaler dans Paris, et avoir le choix du vélo en plus des autres moyens de transports est une belle alternative. Et puis le vélo, c'est sympa, écolo, et ça fait de belles cuisses.
-
Merci à la Mairie de Paris !

0 Comments:

댓글 쓰기

<< Home